Changements apportés à votre protection sous le RSSFP en vue des orthèses

mai 27, 2020

Les modalités prévues  au titre de votre régime de frais médicaux pour les orthèses ont changé le 1er février 2019.

Depuis cette date, les frais encourus pour des orthèses sont assujettis aux frais habituels et raisonnables modifiés de 550$ (remboursés à 80%) pour une paire d’orthèses par personne à charge admissible, par année civile. La protection doit être en vigueur au moment où les frais sont engagés. Le coût des réparations est admissible seulement si une paire d’orthèses n’a pas fait l’objet d’un remboursement au cours de la même année civile.

La Garantie pour frais divers du RSSFP couvre autant les orthèses du commerce que les orthèses sur mesure. Pour que vous ayez droit à un remboursement, un médecin, un podiatre ou un chiropodiste doit prescrire les orthèses. Les ordonnances sont valides pendant trois ans.

Pour être admissibles à un remboursement, les orthèses sur mesure doivent maintenant être vendues par l’un des spécialistes suivants :

•             Podiatre*

•             Chiropodiste*

•             Podo-orthésiste

•             Orthésiste

•             Chiropraticien

•             Orthésiste certifié ou technologue professionnel (TP) au Québec

* Les orthèses vendues par un podiatre ou un chiropodiste n’ont pas besoin d’être prescrites.

Grâce à cette exigence, nous nous assurons que vos orthèses sur mesure sont vendues par des spécialistes ayant la formation et l’expertise nécessaires pour concevoir des orthèses de grande qualité parfaitement adaptées à vos pieds. Le nom et le titre professionnel du spécialiste ayant fourni les orthèses doivent figurer sur le reçu envoyé à la Sun Life.

Nous vous encourageons à ouvrir une session dans le site Web des Services aux participants (www.sunlife.ca/rssfp) ou l’appli ma Sun Life mobile et à utiliser l’outil Chercher un fournisseur pour trouver un spécialiste en orthèses à proximité.

Pour toute question concernant votre protection sous le RSSFP en vue des orthèses, veuillez contacter le centre d’appels du RSSFP au 1-888-757-7427 (sans frais en Amérique du Nord) ou au 613-247-5100 si vous appelez de la région de la capitale nationale.