Mise à jour au sujet des changements qui seront apportés au Régime dès le 1er octobre 2014

juillet 28, 2014

Bonnes nouvelles pour les membres du RSSFP! Dès le 1er octobre 2014, la couverture offerte par le Régime inclura la chirurgie oculaire au laser, certaines pièces de rechange et des réparations pour les appareils CPAP et BiPAP et une augmentation des frais admissibles maximums de 1 000 $ pour les services de psychologues. Voici les détails :

  • La chirurgie oculaire au laser deviendra un service remboursable à concurrence d’une dépense maximale à vie de 1 000 $ (remboursée à 80 %) par participant. Pour que les frais soient admissibles, la chirurgie doit avoir lieu le 1er octobre 2014 ou après cette date.
  • Les frais pour les réparations, les pièces de rechange et l’entretien des appareils CPAP et BiPAP seront couverts à concurrence de 300 $ par année (remboursés à 80 %). Les articles couverts peuvent comprendre les tubes, les filtres, les coussins et les masques. Ni les produits de nettoyage ni les garanties prolongées ne seront couverts. Pour que les frais soient admissibles, les achats doivent se faire le 1er octobre 2014 ou après cette date.
  • Les frais admissibles maximums pour les services de psychologues passeront de 1 000 $ à 2 000 $ par année (remboursés à 80 %). Pour l’année 2014, seules les dépenses engagées le 1er octobre ou après cette date seront admissibles pour le remboursement à concurrence du montant supplémentaire de 1 000 $. À compter de 2015, les frais admissibles maximums seront de 2 000 $ pour l’année entière.

Ces améliorations aux prestations ainsi que d’autres modifications au Régime seront traités dans le prochain numéro du Bulletin du RSSFP.