Modifications temporaires à la liste des professionnels en santé mentale reconnus - Comment soumettre vos demandes de règlement

janvier 15, 2021

En mars 2020, le gouvernement du Canada a annoncé des changements temporaires au Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) pour qu'il demeure accessible à tous les membres et à leurs personnes à charge pendant la pandémie de Covid-19. La liste des professionnels en santé mentale reconnus a été temporairement étendue pour inclure des travailleurs sociaux de toutes les régions du pays, ainsi que des psychothérapeutes/ conseillers. De plus, l'obligation d’obtenir une ordonnance pour des services de santé mentale en vertu du RSSFP a été temporairement suspendue. Ces modifications resteront en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

Veuillez noter que pour les services d’un travailleur social, d’un psychothérapeute ou d'un conseiller, toutes les demandes doivent être envoyées par la poste au moyen d'un formulaire complété et signé de Demande de règlement du RSSFP pour les membres bénéficiant d’une protection supplémentaire ou de Demande de règlement du RSSFP pour les frais engagés à l’étranger pour les souscripteurs bénéficiant d’une protection totale. Veuillez joindre tous les documents à l’appui (reçus originaux, factures, relevés de médecin ou de professionnel, questionnaires, etc.) et envoyez le formulaire à l’adresse suivante :

Membres bénéficiant d’une protection supplémentaire :
Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie
C.P. 6192 Succ. CV
Montréal (Québec) H3C 4R2

Membres bénéficiant d’une protection totale :
Allianz Global Assistance
Régime de soins de santé de la fonction publique
C.P. 880
Waterloo (Ontario) N2J 4C3

Si vous avez des questions au sujet de votre protection en vertu du RSSFP pendant la pandémie de COVID-19, veuillez communiquer avec le Centre d’appels du RSSFP au 1-888-757-7427 (sans frais) ou au 613-247-5100 (dans la région de la capitale nationale).

Dans le but de poursuivre l’amélioration continue de la distribution d’information liée au Régime, l'Administration du RSSFP étudie l'utilisation de diverses plateformes de communication. Si vous êtes un membre du RSSFP, veuillez prendre quelques minutes pour répondre au sondage ci-dessous.