Ordonnances et formulaires de demande de remboursement

juin 15, 2021

En raison de la pandémie de COVID 19 et de l’accès limité à la plupart des professionnels de la santé, certaines exigences administratives du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) ont été mises en suspens au printemps de 2020. Comme nous revenons lentement à la normale, certaines d’entre elles seront rétablies.

À compter du 1er juillet 2021, il devrait y avoir une ordonnance valide au dossier pour les frais admissibles soumis en vertu de la garantie pour frais divers. Pour être admissibles à un remboursement, ces frais doivent être prescrits par un médecin, comme c’était la pratique courante avant la pandémie. La Sun Life peut demander une ordonnance à jour ou des renseignements supplémentaires avant de traiter une demande de remboursement pour les services médicalement nécessaires d’une infirmière ou d’un infirmier en service privé ou effectuant des visites ainsi que pour les exceptions de médicaments existantes. Confirmez si votre ordonnance est encore valide en visitant la section Garanties du site web des Services aux participants du RSSFP. Si vous envoyez une demande papier, assurez vous de la signer, car elle sera refusée et retournée si vous omettez de satisfaire à cette exigence.

D’autres changements temporaires apportés au RSSFP en 2020 pour vous aider, vous et vos personnes à charge admissibles, à accéder aux prestations de soins de santé tout en minimisant les interactions sociales avec les professionnels de la santé pendant la pandémie de COVID 19, sont encore en vigueur et le demeureront jusqu’à indication contraire.

Si vous avez des questions au sujet de votre protection en vertu du RSSFP, communiquez avec le Centre d’appels du RSSFP au 1 888 757 7427 (sans frais) ou au 613 247 5100 (dans la région de la capitale nationale).

Dans le but de poursuivre l’amélioration continue de la distribution d’information liée au Régime, l'Administration du RSSFP étudie l'utilisation de diverses plateformes de communication. Si vous êtes un membre du RSSFP, veuillez prendre quelques minutes pour répondre au sondage ci-dessous.