Consultez et modifiez votre protection aux termes du RSSFP à partir des Applications Web de la rémunération (AWR)

janvier 20, 2014

Les Applications Web de la rémunération (AWR) sont un ensemble d’applications protégées qui fournissent aux employés actifs du gouvernement du Canada des renseignements sur la paye, la pension et le régime de soins de santé. Si vous avez accès à ces applications, vous pouvez vous servir des AWR pour consulter ou modifier votre protection au titre du RSSFP.

Rendez-vous à la page d’accueil des Applications Web sur la rémunération et cliquez sur le lien du Régime de soins de santé de la fonction publique pour vous connecter à l’aide de votre code d’accès maCLÉ, d’une carte à puce ou d’un jeton sécurisé émis par votre ministère.

Une fois connecté, vous verrez le sommaire de votre protection au haut de la page. Vous pourrez vérifier votre niveau de protection en vertu de la garantie-hospitalisation (niveau 1, 2 ou 3), votre type de protection (individuelle vs familiale / supplémentaire vs totale), votre taux de cotisation mensuel au RSSFP et la date d’entrée en vigueur de votre protection.

La page Modifier la protection au titre du RSSFP vous permet de choisir le niveau de garantie-hospitalisation qui vous convient ou de passer de la protection supplémentaire à la protection totale, au besoin. Vous pouvez aussi vous servir de cette page pour passer d’une protection individuelle à une protection familiale; ce fait, vous devrez ensuite mettre à jour votre adhésion préalable auprès de la Sun Life. Dès que vous apportez une modification à votre protection, votre service de rémunération confirmera votre admissibilité ainsi que la date à laquelle la modification entrera en vigueur. Votre nouveau taux de cotisation mensuel au RSSFP sera ensuite autorisé.

La page Arrêter la protection au titre du RSSFP vous permet d’annuler entièrement votre protection. Vous ne devez pas utiliser cette option pour suspendre votre protection pendant un congé non payé; veuillez plutôt consulter votre service de rémunération pour connaître vos options en matière de protection. Si vous annulez votre protection et souhaitez souscrire à nouveau au Régime à une date ultérieure, le rétablissement de votre protection se fera conformément à la Directive sur le RSSFP (des périodes d’attente peuvent s’appliquer).