Êtes-vous prêts pour les services numériques?

mars 13, 2018

 

La présentation des demandes de remboursement en ligne ainsi que d’autres services numériques pour le Web et appareils mobiles seront lancés le 1er avril 2018. Ces services permettront aux membres du Régime qui habitent au Canada de soumettre leurs demandes de règlement les plus courantes par voie électronique, ainsi que de consulter leurs demandes de règlement antérieures et les protections qui sont offertes. Ceux-ci seront offerts sur le site Web des Services aux participants du Régime géré par la Sun Life à l’adresse suivante (www.sunlife.ca/rssfp) et au moyen de l’application mobile ma Sun Life.   

Grâce à l’application mobile ma Sun Life, les membres pourront soumettre des photos de reçus pour des frais médicaux plus complexes, fournir des documents justificatifs exigés par la Sun Life et accéder à leur carte de prestations en tout temps.

Les participants au Régime pourront également présenter des demandes de coordination des prestations, remplir et mettre à jour leur adhésion préalable, s’inscrire au dépôt direct ou mettre à jour leurs renseignements bancaires, et accéder aux ressources relatives à la santé sur le site Web des Services aux participants de la Sun Life.

Les demandes de règlement soumises par voie électronique seront traitées immédiatement et, si elles sont approuvées, les remboursements seront déposés directement dans le compte bancaire du membre dans un délai de 24 à 48 heures. Toutefois, les délais de traitement peuvent être plus longs si la demande nécessite un examen ou des renseignements supplémentaires.

Certains services sont déjà offerts aux membres du RSSFP sur le site Web des Services aux participants de la Sun Life, comme la fonction de Recherche de médicaments qui permet aux membres de chercher des renseignements sur les médicaments, notamment la protection, les ordonnances récentes, et les solutions de rechange ou les produits génériques.

Pour profiter de ces services dès leur lancement le 1er avril 2018, vous devez vous inscrire sur le site Web des Services aux participants de la Sun Life. Vous devrez fournir votre adresse courriel et vos détails bancaires pour pouvoir soumettre des demandes de remboursement par voie électronique. Si vous êtes déjà inscrit, vous devez également fournir ces renseignements pour vous prévaloir de ces services.

L’application mobile ma Sun Life qui sera lancée pour le RSSFP le 1er avril 2018, offerte pour les appareils iPhone et Android, peut être téléchargée de l’App Store d’Apple et de Google Play.