Des renseignements fiables au bout des doigts

mars 17, 2017

Sun Life lancera son nouvel outil de recherche de médicaments sur son site Web des Services aux participants dès le 1er avril prochain. À compter de cette date, cet outil de recherche permettra aux membres du RSSFP d’accéder directement à des informations à jour et approuvée par des médecins sur des médicaments sur ordonnance spécifiques, sur les affections qu’ils peuvent traiter, ainsi que des suggestions de médicaments analogues. Avec l’outil de recherche de médicaments, les membres pourront :

  • Chercher un médicament par son nom ou par son numéro de produit (numéro DIN);
  • Accéder directement à des renseignements détaillés sur un médicament ainsi que sa posologie;
  • Obtenir des renseignements sur les équivalents génériques et/ou les solutions de rechange thérapeutiques, et les économies possibles;
  • Confirmer qu’un médicament est admissible au titre du RSSFP, son coût moyen ainsi que le coût approximatif des produits génériques suggérés;
  • Réviser l’historique des médicaments sur ordonnance récemment réclamés.

Les informations fournies par l’outil de recherche de médicaments reflètent les détails d’admissibilité de base sous le RSSFP et ne constituent aucunement une recommandation ou un plan de traitement.
Par contre, l’outil de recherche de médicaments aidera les membres à préparer la discussion concernant leurs médicaments sur ordonnance avec leur professionnel de la santé. Visitez le site Web de la Sun Life et explorez ce nouvel outil en ouvrant une session au www.sunlife.ca/rssfp.