Fournisseurs radiés

février 19, 2019

La Sun Life a dressé une liste nationale de fournisseurs de services, de cliniques, d’établissements et de fournisseurs de matériel médical qu’elle met à jour régulièrement. Cependant, il est parfois nécessaire de radier un fournisseur après un examen approfondi. Dans ce cas, la Sun Life ne traitera plus les demandes de règlement pour des services ou du matériel provenant de ces fournisseurs ce qui entraînera le refus de votre demande. Il incombe à la Sun Life de protéger la santé et le bien-être des participants ainsi que l’intégrité du Régime.

 Vous pouvez toujours obtenir des services ou des produits d’un fournisseur radié de la liste, par contre, les frais encourus ne seront pas remboursés sous le RSSFP.

 L’information sur les fournisseurs radiés est mise à jour régulièrement. Pour y accéder, vous devez ouvrir une session à partir du site des Services aux participants de la Sun Life (www.sunlife.ca/rssfp), puis cliquer sur le lien Liste des fournisseurs de services radiés, à la gauche. Nous vous invitons à consulter la liste régulièrement pour éviter de faire appel à un fournisseur radié.

  Fournisseurs et établissements de soins de santé offrant des mesures incitatives inappropriées

 Certaines mesures incitatives proposées par des fournisseurs de soins paramédicaux et des fournisseurs d’articles médicaux peuvent être considérées comme frauduleuses. Quand vous achetez des articles ou obtenez des services médicaux, méfiez-vous des soldes et des promotions comme des articles non médicaux gratuits ou à prix réduit, des remises ou des cartes-cadeaux. Il s’agit de produits ou services qui n’apportent pas de bienfaits évidents sur la santé ni sur le plan médical et/ou qui coûtent plus cher qu’un produit ou un service similaire que vous auriez pu recevoir ailleurs. Ces mesures incitatives qui semblent honnêtes à première vue servent à attirer les consommateurs. En acceptant ces promotions, vous risquez de recevoir des articles médicaux de qualité inférieure.

Soyez vigilant et repérez les mesures incitatives inappropriées. Les demandes de règlement concernant des fournisseurs dont les pratiques sont considérées comme frauduleuses par la Financière Sun Life peuvent ne pas être acceptées.

 Exemples de mesures incitatives inappropriées

Mesure incitative

Appropriée ou inappropriée?

Promotion « 2 pour 1 » pour des lunettes sur ordonnance.

Appropriée – Les lunettes sur ordonnance sont utiles sur le plan médical.

Chaussures de course gratuites à l'achat d'orthèses sur ordonnance de qualité inférieure.

Inappropriée – Les chaussures n'offrent aucun bénéfice sur le plan médical, et les clients qui les acceptent reçoivent des orthèses médicalement nécessaires qui sont de qualité inférieure.

Réduction de 40 % sur les bas de contention à l'achat d'orthèses sur mesure. Les deux produits ont été prescrits par un médecin.

Appropriée – Les deux produits sont utiles sur le plan médical et ils ont été prescrits.