L’Administration du RSSFP communique les résultats de son premier sondage en ligne

août 18, 2017

L’Administration du RSSFP a lancé son tout premier sondage en ligne en avril 2017. Dans le but d’améliorer constamment la prestation des services du Régime, le sondage a pris le pouls de la satisfaction des membres à l’égard du site Web de l’Administration et a évalué la connaissance générale du Régime qu’ont les répondants.

Au cours de la période de six semaines pendant laquelle le questionnaire était en ligne, plus de 700 visiteurs ont répondu à l’invitation à participer au sondage. À la lumière de leur rétroaction, l’Administration du RSSFP a conclu ce qui suit :

Visiteurs du site Web :

  • Un visiteur sur trois du site Web de l’Administration du RSSFP est un utilisateur « actif », qui a visité le site à plusieurs reprises.
  • Deux visiteurs sur trois sont des utilisateurs « passifs »; il convient de noter qu’ils sont relativement nouveaux sur le site.

Caractéristiques du site Web :

  • En moyenne, deux visiteurs sur trois attribuent aux caractéristiques du site Web (page d’accueil, renseignements sur les prestations, formulaires téléchargeables, articles, etc.) une note de 7 ou plus sur 10.
  • Deux des trois répondants ont déclaré avoir trouvé ce qu’ils cherchaient sur le site et ont indiqué que l’information était facile à comprendre.
  • Dans l’ensemble, 73 % des répondants estiment que le site Web de l’Administration du RSSFP répond à leurs besoins.

Sondages futurs :

  • 78 % des répondants au sondage estiment qu’il importe que l’Administration du RSSFP communique avec les membres au moyen de sondages.
  • 50 % des répondants affirment qu’ils répondraient à de futurs sondages de l’Administration du RSSFP.

Chacun des résultats du sondage a servi à souligner que les membres du RSSFP forment un groupe important et varié. Au cours des mois à venir, l’Administration du RSSFP s’efforcera d’intégrer cette rétroaction aux futurs sondages et au site Web dans son ensemble.

Dans l’intervalle, l’Administration du RSSFP tient à remercier les personnes qui ont participé au premier questionnaire en ligne de l’organisation. Les membres sont invités à poursuivre leur consultation du site Web, puisqu’un deuxième sondage sera lancé à l’automne. Dans le présent questionnaire de suivi, l’Administration du RSSFP espère mieux comprendre le profil des visiteurs sur son site Web afin de mieux combler leurs besoins.