L’heure de l’impôt sur le revenu est arrivée! Consultez le sommaire de vos règlements en ligne

avril 04, 2017

Lorsque vous produisez votre déclaration de revenus de 2015 auprès de l’Agence du revenu du Canada, vous pouvez demander un crédit d’impôt non remboursable pour les frais médicaux engagés par vous‑même et vos personnes à charge admissibles. Ce processus est d’autant plus facile lorsque vous consultez le sommaire des frais médicaux que vous avez soumis au RSSFP sur le site Web des Services aux participants du Régime des soins de santé de la fonction publique.

Pour consulter le sommaire de vos règlements, rendez‑vous à www.sunlife.ca/rssfp et accédez à votre compte en utilisant votre code d’accès et votre mot de passe. Si vous n’avez jamais utilisé le site Web des Services aux participants du Régime de la Sun Life, vous devrez vous inscrire pour avoir accès au site.

Lorsque vous aurez ouvert une session, cliquez sur « Mes règlements ». Sous l’onglet « Visualiser le sommaire de mes règlements », vous avez le choix de consulter le sommaire de vos frais de médicaments ou le sommaire de vos frais médicaux. Cliquez sur le sommaire que vous souhaitez consulter et sélectionnez la période pertinente (1er janvier au 31 décembre 2015). Le sommaire au bas de la page affichera la somme totale demandée, la somme totale versée, et le total des frais non remboursés par le Régime pour la période sélectionnée.

Si vous avez soumis des demandes de remboursement à plus d’un régime (c.‑à‑d. si vous jouissez d’une protection supplémentaire dans votre province ou votre territoire ou que vous avez coordonné vos prestations dans le cadre d’un autre régime collectif de prestations), vous devrez examiner les sommaires pour ces régimes afin de déterminer le total du montant que vous avez déboursé. Vous pourrez aussi vous reporter à chacun des relevés de prestations pour voir quels montants ont été payés par d’autres régimes dans les cas où le RSSFP est un régime deuxième payeur.

Pour en apprendre davantage sur les frais médicaux pour lesquels vous pouvez demander un crédit d’impôt sur le revenu non remboursable, veuillez vous rendre sur le site Web de l’Agence du revenu du Canada à www.cra-arc.gc.ca/medicaux