Protection en cas de frais de médicaments élevés

mai 27, 2019

De nos jours, certains médicaments sur ordonnance offrent un soulagement considérable, mais ils peuvent s’avérer très onéreux et même occasionner des difficultés financières aux personnes qui doivent les prendre.

En réponse à cette situation, la garantie des frais de médicaments du RSSFP offre une couverture qui procure une protection supplémentaire aux personnes qui doivent engager des frais de médicaments sur ordonnance exceptionnellement élevés au cours d’une année civile.

Une fois que vous avez déboursé 3 000 $ de votre poche au cours d’une année civile donnée pour l’achat de médicaments sur ordonnance, le pourcentage de remboursement des frais de médicaments sur ordonnance admissibles qui viennent en excédent de ce montant au cours de l’année en cause passe de 80 % à 100 %.

Tous les frais de médicaments sur ordonnance admissibles que vous avez engagés pour vous-même et pour les personnes à votre charge couvertes sont pris en compte dans le calcul du maximum annuel des frais de médicaments sur ordonnance à votre charge. Par exemple, si vous bénéficiez de la protection familiale au titre du régime et que vos frais de médicaments sur ordonnance s’élèvent à 27 000 $ par année, la protection supplémentaire vous permettra de recevoir un remboursement de 24 000 $ comparativement à celui de 21 600 $ que vous auriez reçu autrement, ce qui représente une protection additionnelle de 2 400 $.