Que signifie la liste des fournisseurs radiés?

octobre 16, 2020

L’une de vos demandes de remboursement a t elle déjà été rejetée parce que « la Sun Life ne paie plus les services ou les fournitures de ce fournisseur de services ou de cet établissement » et vous vous demandiez ce qui s’est passé?

Le Régime de soins de santé de la fonction publique constitue le plus important régime de soins de santé au Canada. Pour en préserver la viabilité, la Sun Life effectue régulièrement des vérifications afin que les fournisseurs n’adoptent pas de comportements de facturation inappropriés ou ne fassent pas la promotion d’incitatifs frauduleux, comme encourager quelqu’un à acheter un service ou un produit qui n’est pas nécessaire sur le plan médical.

Après une enquête et un examen minutieux, si la Sun Life conclut qu’un fournisseur exerce de telles activités, les demandes de remboursement de ses services ou produits ne seront pas acceptées. La liste des fournisseurs de services de santé radiés de la Sun Life peut comprendre des cliniques médicales et dentaires, des établissements, des fournisseurs de services et des pharmacies. Les renseignements sur les fournisseurs radiés font l’objet d’une mise à jour courante et peuvent être consultés en ouvrant une session dans votre compte de services aux membres du Régime de la Sun Life à l’adresse www.sunlife.ca/pshcp, en sélectionnant « Fournisseurs radiés » dans le menu de gauche.

Nous vous encourageons à vérifier la liste périodiquement afin de ne pas utiliser sans le savoir les services d’un fournisseur radié. Vous pouvez quand même choisir d’obtenir des services ou des fournitures auprès d’un tel fournisseur. Cependant, votre demande sera alors rejetée.

Si vous avez des questions au sujet des fournisseurs radiés, veuillez communiquer avec le Centre d’appels du RSSFP au 1 888 757 7427 (sans frais) ou au 613 247 5100 (si vous êtes dans la région de la capitale nationale).