Votre enfant fait-il des études à l'extérieur de la province?

septembre 19, 2016

L’arrivée du mois de septembre entraîne dans son sillage le retour à l’école. Si vous avez une personne à charge admissible âgée de moins de 25 ans qui fréquente à temps plein une école, un collège ou une université accrédité à l’extérieur de votre province ou territoire de résidence ou à l’étranger, cette personne à charge sera assujettie à la disposition sur la garantie pour les frais engagés à l’extérieur de la province du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP).

Aux termes de cette garantie, les produits et les services que votre personne à charge obtient par suite d’une urgence ne seront payables que si cette urgence s’est produite au cours des 40 jours suivant son départ de votre province ou territoire de résidence.

Les frais visés sont notamment :

  • les services médicaux et hospitaliers;
  • le billet d’avion de la personne à charge pour son retour dans votre province/territoire de résidence ou d’un membre de la famille pour rejoindre la personne à charge;
  • les repas et le logement.

Les frais susmentionnés ne seront pas remboursés après le délai initial de 40 jours. Pour cette raison, les souscripteurs pourraient souhaiter obtenir une protection supplémentaire pour leur personne à charge pendant que celle‑ci est à l’extérieur de la province ou du territoire de résidence.

Il est important de tenir les renseignements sur votre personne à charge à jour. En tant que souscripteur, vous devez mettre à jour les renseignements sur votre adhésion préalable en ce qui concerne votre personne à charge lorsqu’elle atteint l’âge de 21 ans et indiquer si elle continue de répondre à la définition d’étudiant à temps plein ainsi qu’il a été indiqué précédemment. Vous pouvez modifier votre adhésion préalable en ligne ou en imprimant un formulaire de modification de l’adhésion préalable à www.sunlife.ca/rssfp. S'il vous plaît, remplir la section 4 et le fait parvenir par la poste à la Sun Life à l’adresse qui figure sur le formulaire.

Les souscripteurs doivent noter également que le reste des dispositions du Régime continueront de l’appliquer pendant la période au cours de laquelle leur personne à charge est à l’étranger. Ces dispositions sont notamment la garantie‑frais de médicament, la garantie des soins de la vue et la garantie relative aux professionnels de la santé.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la protection dont jouit votre personne à charge, communiquez avec le centre d’appels du RSSFP au (613) 247‑5100 (à partir du Canada) ou au 1 (888) 757‑7427 (sans frais de partout en Amérique du Nord).