Votre santé mentale et physique, une priorité

août 12, 2020

Vous remarquerez plus tard au cours du mois des changements au site Web des services aux participants du RSSFP de la Sun Life. Le Centre de mieux-être sera remplacé par le Centre de santé Lumino, un espace consacré à la prestation de renseignements sur la santé et le mieux-être.

Vous trouverez des articles, des vidéos et des balados régulièrement mis à jour sur le bien-être et la santé mentale. Un outil de recherche de fournisseurs sera également disponible, ainsi que des renseignements sur la couverture provinciale.

En cette période d’incertitude, il est important de veiller à votre bien-être mental et physique. N’oubliez pas que les modifications temporaires apportées à la garantie relative aux professionnels de la santé demeurent en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Les modifications comprennent ce qui suit :

  • Ajout de praticiens en santé mentale à la liste de professionnels reconnus. Cela signifie qu’en plus des psychologues, les travailleurs sociaux de toutes les régions du pays, les psychothérapeutes ou les conseillers sont temporairement reconnus comme des praticiens en santé mentale admissibles en vertu du RSSFP.
  • L’obligation d’obtenir une ordonnance pour des services de santé mentale ou de physiothérapie en vertu du RSSFP est temporairement suspendue, jusqu’à ce que la reprise des activités non essentielles soit autorisée ou à moins d’indication contraire. De plus, les ordonnances existantes pour des services médicaux qui ont expiré à compter du 20 mars 2020 continueront d’être honorées pendant la pandémie de COVID-19.
  • Couverture des services paramédicaux virtuels. Le RSSFP continuera à rembourser les dépenses admissibles qui représentent les frais habituels et raisonnables pour les services virtuels fournis par les professionnels de la santé reconnus. Le professionnel de la santé doit être inscrit dans la province ou le territoire de résidence du membre.

Continuez de soumettre vos demandes de remboursement à la Sun Life conformément aux procédures en vigueur. Les demandes de règlement peuvent être présentées sur papier, sur le site Web des Services aux participants du Régime de la Sun Life ou au moyen de l’application ma Sun Life mobile. Nous conseillons aux participants de conserver des copies des reçus, des formulaires de demande remplis et de tout autre document. Veuillez noter que pour les services d’un travailleur social, d’un psychothérapeute ou d’un conseiller, toutes les demandes doivent être envoyées par la poste au moyen du Formulaire de demande de règlement du RSSFP pour les participants bénéficiant d’une protection supplémentaire ou du Formulaire de demande de règlement du RSSFP pour les frais engagés à l’étranger pour les participants bénéficiant d’une protection totale.

Si vous avez des questions au sujet de ces modifications temporaires à la couverture des services de professionnels en santé du RSSFP, veuillez communiquer avec le Centre d’appels du RSSFP au 1-888-757-7427 (sans frais) ou au 613-247-5100 (dans la région de la capitale nationale).