Comment utiliser la carte de prestations du RSSFP

Dans les pharmacies participantes

Pour obtenir la carte de prestations du RSSFP, vous devez effectuer votre adhésion préalable.

La carte de prestations du RSSFP est une carte de paiement direct des médicaments qui permet le traitement des demandes de règlement pour certains produits et fournitures directement aux pharmacies du Canada inscrites auprès du Régime.

Lorsque vous présentez votre carte de prestations du RSSFP, la pharmacie l’utilise pour transmettre le coût de l’ordonnance à la Sun Life pour le traitement de la demande de règlement. Votre pharmacie transmet la demande au Régime par voie électronique. Une fois la demande de règlement traitée, le montant remboursé par le Régime sera indiqué sur le reçu de la pharmacie. Il ne vous reste qu’à payer la coassurance de 20 % (à moins que vous bénéficiez de la coordination des prestations avec un autre régime).

Vous ne recevrez aucun remboursement supplémentaire en envoyant le reçu traité de la pharmacie par demande de règlement papier.

Dans les hôpitaux participants

La carte de prestations du RSSFP peut aussi être utilisée lorsque vous êtes admis à l’hôpital. La plupart des hôpitaux sont en mesure de soumettre des demandes de règlement pour vous au moyen du numéro de certificat indiqué sur votre carte. En général, l’hôpital vous demandera de signer un formulaire d’autorisation et de payer la portion des frais non admissibles aux termes du Régime. Si l’hôpital n’offre pas ce service, vous pourrez soumettre à la Sun Life une demande de règlement papier accompagnée de la facture des frais de l’hôpital.