Analyste des appels

DÉTAILS DU POSTE

Salaire annuel de base : 56,954 $

Type de poste : Permanent, temps plein

Heures de travail : Lundi au vendredi, 37,5 heures par semaine

Emplacement : Ottawa (centre-ville), ON, CA

Télétravail : Modèle hybride

À PROPOS DE NOUS

Le Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) est un régime privé d’assurance de soins de santé parrainé par le gouvernement du Canada, qui est offert aux fonctionnaires ainsi que d’autres employés de l’administration publique fédérale, des parlementaires, des juges fédéraux, des membres des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale, ainsi que leurs personnes à charge admissibles. Le RSSFP compte plus de 1.5 millions de participants.

L’Administration du RSSFP est une entité sans capital-actions dont le mandat consiste d’assurer une bonne administration du Régime. Nous veillons à ce que l’Administrateur du Régime verse de manière efficace et efficiente des prestations aux membres du RSSFP, en conformité avec les dispositions du Régime. Nous nous acquittons de plusieurs responsabilités opérationnelles et en matière de production de rapports, notamment :

  • Assurer la conformité aux normes de service énoncées dans l’entente ;
  • Effectuer des audits et des évaluations concernant le versement des prestations du RSSFP ;
  • Traiter les appels présentés par les membres du Régime ;
  • Communiquer avec les membres du Régime au sujet de leurs prestations ;
  • Fournir des renseignements exacts, complets et à jour sur le rendement du Régime ;
  • Donner à l’Administrateur des directives sur l’interprétation des modalités du Régime ;
  • Signaler les cas de fraude.

CE QUE VOUS FEREZ

Le processus d’appel présente l’occasion aux souscripteurs du Régime de demander que leur cas soit révisé s’ils sont en désaccord avec une décision prise par l’Administrateur concernant une demande de règlement, leur droit à des prestations, ou leur protection (p. ex., niveau de protection, période d’attente, remboursement des cotisations). Les souscripteurs qui souhaitent présenter une demande d’appel doivent le faire par écrit en expliquant la raison pour laquelle leur situation nécessite un examen plus approfondi. En tant qu’Analyste des appels, vous serez responsable de la gestion et préparation des appels devant être examinés par le Comité des appels du Conseil d’administration du RSSFP. Vous devrez :

  • Entreprendre l’ouverture des dossiers d’appel, la préparation du dossier et l’entrée des détails pertinents dans la base de données ;
  • Faire l’examen, la recherche et l’analyse des demandes d’appel ;
  • Communiquer avec les intervenants appropriés pour obtenir de l’information nécessaire pour le traitement des demandes d’appel – tels que les représentants de l’Administrateur du Régime, les conseillers en rémunération et le bureau des pensions ;
  • Rédiger des résumés analytiques pour chaque appel qui seront révisés par le Comité des appels ;
  • Participer aux réunions du Comité des appels : présenter les résumés d’appels et fournir les détails sur les dispositions du Régime ;
  • Réviser des cas d’erreur administrative et autoriser la résolution le cas échéant ;
  • Préparer la correspondance reliée aux demandes d’appels (ceci comprend la préparation et l’envoi d’accusés de réception, d’avis de retards, ainsi que des lettres de décision et de suivi) ;
  • Participer à la préparation des rapports ;
  • Contribuer aux recherches portant sur les demandes d’appels ou les enjeux complexes.

CRITÈRES D’ÉVALUATION

ÉTUDES ET EXPÉRIENCE

  • Bilinguisme (français et anglais)
  • Diplôme d’études postsecondaires
  • Minimum de 3 ans d’expérience dans un domaine connexe. Une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience pourrait être considérée.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES

  • Une excellente capacité de rédaction, de révision et de présentation tant en anglais qu’en français est indispensable.
  • Aptitude à communiquer de manière professionnelle et efficace avec les intervenants internes et externes.
  • Expérience avec des logiciels de traitement de texte, de tableur et de présentation (ex. Microsoft Office Suite, Sharepoint).
  • Habileté de gestion de priorités concurrentes en milieu de travail dynamique.
  • Savoir-faire en matière d’analyse et de synthèse de données provenant de sources multiples.
  • Aisance quant au travail sous pression, individuel ou en équipe.
  • Compétences de présentation efficaces.
  • Des connaissances dans le domaine de l’assurance collective et du RSSFP sont un atout.

APERÇU DES AVANTAGES

  • Rémunération : L’Administration du RSSFP offre des conditions salariales concurrentielles, et ses employés peuvent avoir droit à des augmentations d’échelon salarial et à des ajustements économiques. Les employés reçoivent une rémunération supplémentaire en guise d’une prestation de retraite.
  • Vacances et congés : à l’embauche les employés de l’Administration ont droit à 3 semaines de vacances payées, 15 jours de maladie, et 5 jours de congé payé pour obligations familiales. Les employés peuvent également bénéficier d’autres types de congés payés et non payés.
  • Apprentissage et perfectionnement : L’Administration du RSSFP encourage l’avancement professionnel et le perfectionnement professionnel par formation. Vos dirigeants et vos collègues vous encourageront à accroître votre carrière grâce à des opportunités de formation continue et de développement professionnel.
  • Avantages sociaux : L’Administration du RSSFP offre une gamme complète d’avantages médicaux et dentaires, ainsi qu’un programme d’assurance-invalidité de longue durée, et d’assurance vie.

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Cote de fiabilité du gouvernement du Canada (facilitée au moment de l’embauche).
  • Le candidat doit résider au Canada et à une distance raisonnable du lieu de travail.
  • Une politique de vaccination peut être appliquée en réponse à l’évolution des conseils de santé publique et/ou des directives gouvernementales.

COMMENT POSTULER

Envoyez votre curriculum vitae et une lettre de présentation à hr@pshcp.ca.

Les candidats sont encouragés à fournir une lettre de présentation détaillée, de même que leur curriculum vitae, détaillant leurs capacités de rencontrer les exigences de ce poste.

Un examen écrit dans les deux langues officielles sera administré dans le cadre du processus de recrutement.

L’Administration du RSSFP est un employeur respectueux de l’équité en matière d’emploi. Sur demande, et conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, des mesures d’adaptation seront mises en place par l’Administration du RSSFP à l’intention des candidats présentant un handicap, tout au long des processus de recrutement, de sélection et d’évaluation.

Nous remercions toutes les personnes qui manifestent un intérêt pour ce poste. Toutefois, seules les personnes retenues pour la prochaine étape seront contactées.