Comment soumettre des documents justificatifs liés à votre réclamation?

9 octobre 2021

Le RSSFP rembourse aux membres les frais admissibles définis par le Régime. Pour obtenir un remboursement, vous devez présenter une demande de règlement au RSSFP et fournir les pièces justificatives nécessaires :

  • états de compte et factures;
  • reçus d’une pharmacie;
  • ordonnances;
  • questionnaires médicaux;
  • déclarations détaillées d’un médecin ou autre professionnel de la santé.

Les documents doivent être personnalisés et détaillés et indiquer que l’achat a été entièrement payé, le cas échéant. Les reçus de caisse ainsi que les factures non personnalisées ne sont pas acceptés comme pièces justificatives. Tous les documents justificatifs exigés par la Sun Life doivent être soumis dans l’année suivant le traitement des demandes. Ces documents peuvent être soumis électroniquement ou sur papier.

Si vous souhaitez le faire en ligne (Web), voici la marche à suivre :

  1. Ouvrez une session à l’adresse sunlife.ca/rssfp.
  2. Sous la page Mes Règlements à Cliquez sur Envois de Document
  3. Sous Ces documents concernent, sélectionnez le type de document qui s’applique
  4. Cliquez sur Continuer à Passez en revue les Conditions d’utilisation
  5. Pour envoyer les documents, cliquez sur J’accepte.

Pour soumettre des documents via l’application :

  1. Ouvrez une session
  2. Dans la barre de navigation, appuyez sur Documents
  3. Appuyez sur Garanties collectives.
  4. Appuyez sur Frais médicaux
  5. Sélectionnez le type de document qui s’applique

Remarque : Comme pour accéder au site Web – si vous sélectionnez « Autre » comme type de service, l’application vous invitera à sélectionner une photo à télécharger ou à prendre une photo des documents que vous souhaitez ajouter.

Si vous préférez produire vos réclamations sur papier, soumettez le relevé de réclamation avec les documents requis. Assurez-vous de conserver des copies des reçus pendant un an.