La Garantie-maladie de base est offerte aux souscripteurs bénéficiant de la Protection totale. Cette garantie rembourse les services (sauf les services hospitaliers) équivalent dans toute la mesure du possible à ceux auxquels ont accès les personnes habitant au Canada et protégées par un régime d’assurance-santé provincial/territorial.
La Garantie-maladie de base offre un remboursement basé sur les frais habituels et raisonnables et pour les services offerts au titre de l’Assurance-santé de l’Ontario. Le montant des frais admissibles maximums qui s’applique à cette garantie est égal à trois (3) fois le montant remboursable par l’Assurance-santé de l’Ontario. Les frais admissibles sont remboursés à 100 % des maximums établies.
Frais admissibles
Les frais admissibles comprennent:
- Les services d’un médecin, notamment:
- Les services d’un médecin à la résidence de la personne protégée, au cabinet du médecin ou dans un hôpital (sauf si le médecin est un employé salarié de l’hôpital)
- Le diagnostic et le traitement d’une maladie ou d’une blessure
- Un examen médical annuel
- Le traitement de fractures ou de dislocations
- La chirurgie, y compris celle qui, aux États-Unis, est exécutée par un podiatre (DPM)
- L’anesthésie
- Les radiographies pour fins de diagnostic et de traitement
- Les soins obstétriques, y compris les soins prénataux et postnataux
- Les services de laboratoire et de pathologie clinique ordonnés par un médecin et exécutés sous sa direction
- Les services d’un optométriste
- Les services d’un physiothérapeute
- Les services d’un chiropracticien, d’un ostéopathe ou d’un podiatre
- Les services d’ambulance
Exclusions
Aucune prestation n’est payable pour:
- Les frais engagés dans n’importe quelle des conditions énumérées à la liste des Exclusions et limitations générales du Régime
- Les services dispensés par un médecin payé par l’hôpital
Veuillez noter : Un employé affecté à l’étranger qui bénéficie de la protection totale peut toutefois se faire rembourser ces frais grâce à la garantie-hospitalisation (à l’extérieur du Canada). La garantie-hospitalisation (à l’extérieur du Canada) n’est pas offerte aux retraités qui bénéficient de la protection totale.