Cet article a été publié avant la transition vers le nouvel Administrateur du Régime, la Canada Vie. Pour toutes questions, communiquez avec le Centre de services aux participants du RSSFP au 1 855 415-4414 (sans frais partout en Amérique du Nord) ou au 1 431 489-4064 (à frais virés à l’extérieur de l’Amérique du Nord).
Le RSSFP est heureux d’annoncer la mise en œuvre du traitement des demandes de règlement et d’autres services numériques novateurs pour le Web et appareils mobiles à compter d’avril 2018. Ces services seront offerts sur le site Web des Services aux participants du Régime géré par la Sun Life (www.sunlife.ca/rssfp). Ils permettront aux participants du RSSFP qui habitent au Canada de consulter leurs demandes de règlement antérieures et les protections qui sont offertes. Les membres pourront également soumettre par voie électronique leurs demandes de règlement les plus courantes, dont les dépenses engagées pour les soins de la vue et les services paramédicaux.
En plus des services Web, les demandes de règlement en ligne pourront être présentées au moyen de l’application mobile ma Sun Life à partir d’un téléphone intelligent ou d’une tablette. Les membres auront accès à des fonctions intuitives qui ne sont pas offertes sur le site Web de la Sun Life, comme la capacité de soumettre des photos de reçus et d’accéder à distance à leur carte de prestations du RSSFP.
Les demandes de règlement soumises par l’entremise de l’application mobile ma Sun Life ou sur le site Web des Services aux participants du Régime de la Sun Life seront traitées immédiatement et, si elles sont approuvées, les remboursements seront déposés directement dans le compte bancaire des participants dans les 48 heures. Des délais de traitement plus longs peuvent être requis pour les demandes qui nécessitent un examen ou des renseignements supplémentaires.
Pour profiter des nouveaux services numériques du RSSFP, les participants au Régime doivent être inscrits sur le site Web des Services aux participants du Régime de la Sun Life. La Sun Life a besoin de l’adresse courriel et des détails bancaires du participant pour être en mesure de recevoir et de traiter les demandes par voie électronique. Les participants du Régime qui souhaitent présenter des demandes de règlement par l’entremise de l’application mobile ma Sun Life peuvent télécharger l’application de Google PlayMC ou de l’App Store d’Apple.