MSH, le nouveau fournisseur du RSSFP pour l’assistance-voyage en cas d’urgence et la protection totale

27 septembre 2023

Le 1er juillet 2023, la Canada Vie est devenue l’administrateur du RSSFP. Elle a confié à MSH International (MSH) l’administration des frais admissibles engagés à l’extérieur de la province pour les participants qui bénéficient d’une protection supplémentaire et de la protection à l’extérieur du pays pour les participants qui vivent à l’extérieur du Canada (protection totale).

La garantie d’assistance-voyage d’urgence fait partie de la garantie pour les frais engagés à l’extérieur de la province et comprend :

  • Gestion de cas à l’hôpital
  • Dispositions relatives aux ambulances aériennes
  • Organisation de la facturation et du règlement des factures
  • Assistance à la famille
  • Transport de retour
  • Recommandations d’un avocat
  • Rapatriement de la dépouille

Veuillez noter que l’assistance voyage d’urgence n’est pas fournie dans les pays où sévissent des conflits politiques. La liste des pays tenue par Canada Vie changera selon les conditions mondiales.

Lorsque vous voyagez, si vous engagez des dépenses admissibles en vertu du RSSFP, vous pouvez soumettre vos demandes de règlement à Canada Vie ou à MSH, selon le type de dépenses. Utilisez le tableau ci-après pour savoir où envoyer vos demandes de règlement.

Soumettre les demandes de règlement suivantes à Canada Vie.Soumettre les demandes de règlement suivantes à MSH
Demandes de règlement non urgentes de frais engagées au Canada pour tous les participants au RSSFP, comme des services de massothérapie lors de la visite d’un spa.Demandes de règlement au titre de la garantie assistance voyage d’urgence pour les participants qui bénéficient de la protection supplémentaire. Il s’agit des frais médicaux admissibles qui ont été engagés en raison d’une urgence pendant un voyage d’affaires ou en vacances.
Demandes de remboursement non urgentes de frais engagées à l’extérieur du Canada pour les participants qui bénéficient d’une protection supplémentaire.Toutes demandes de règlement de frais engagés à l’extérieur du Canada pour les participants qui bénéficient d’une protection totale.

Visitez le site Web des Services aux participants du RSSFP à l’adresse http://canadavie.com/rssfp pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de présenter vos demandes de règlement à Canada Vie.

Le portail de MSH pour les participants du RSSFP

Si vous avez une protection supplémentaire et que vous avez des demandes de frais engagés à l’extérieur de la province admissibles ou si vous avez une protection totale et que vous engagez des dépenses à l’extérieur du Canada, vous pouvez soumettre vos demandes de règlement sur le portail de MSH pour les participants du RSSFP. Vous devez créer un compte avant de présenter une demande de règlement en ligne.

Comment créer un compte

Visitez le portail de MSH pour les participants du RSSFP et cliquez sur « Ouvrir une session ». Sélectionnez ensuite l’option « Veuillez-vous inscrire ici ». Vous aurez besoin de l’adresse courriel utilisée pour vous inscrire au RSSFP auprès de Canada Vie pour vous inscrire et ouvrir une session sur le portail de MSH pour les participants du RSSFP. Assurez-vous d’utiliser la même adresse courriel et la même date de naissance que celles qui figurent dans les dossiers de Canada Vie. Vous devez vous inscrire auprès de la Canada-Vie avant de vous inscrire au portail de MSH pour les participants du RSSFP. Veuillez noter que vous pourriez ne pas être en mesure de vous inscrire au portail de MSH pour les participants du RSSFP pendant 48 heures après l’inscription.

Une fois votre compte créé, vous pouvez soumettre vos demandes de règlement en ligne au moyen du portail de MSH pour les participants du RSSFP. N’oubliez pas d’avoir vos numéros de régime et de certificat disponibles. Note : Les courriels que vous recevez de MSH en réponse aux demandes de règlement sont chiffrés et indiqueront à la ligne d’objet : « Proofpoint – MSH INTERNATIONAL au nom des demandes de règlement au titre du RSSFP ».

Si vous préférez soumettre vos demandes de règlement par la poste, téléchargez un formulaire papier à partir du portail de MSH pour les participants du RSSFP ou communiquez avec MSH pour demander qu’un formulaire vous soit transmis par la poste, puis envoyez-le à :

MSH International
C.P. 4903 Succ. A
Toronto (Ontario) Canada
M5W 0B1

Pour toute question, communiquez avec MSH au :

  • 1-833-774-2700 (sans frais) en Amérique du Nord
  • 1-365-337-7427 (à frais virés) dans tous les autres pays

Ou par courriel à l’adresse : assist@pshcp-msh.ca