Renseignements sur les déplacements à l’extérieur de la province

20 janvier 2022

Si vous bénéficiez de la  Protection Supplémentaire du RSSFP , vous et vos personnes à charge admissibles, sont protégés par la garantie pour les frais admissibles engagés à l’extérieur de la province lorsque vous quittez votre province ou votre territoire de résidence. Cette garantie comprend la Garantie-voyage d’urgence, qui offre une protection maximale de 500 000 $ CAN pour les frais admissibles engagés afin de traiter une urgence médicale pendant un voyage si l’urgence survient dans les 40 jours suivant la date de départ de la province ou du territoire de résidence. La Garantie-Voyage d’urgence couvre également les frais engagés si vous bénéficiez de la protection supplémentaire et que vous voyagez pour le travail. Les voyages d’affaires ne sont pas assujettis à la limite de temps de 40 jours, mais la protection maximale de 500 000 $ (CAN) s’applique toujours.

Vous avez également accès à la Garantie assistance voyage d’urgence offerte par Allianz Global Assistance. Cette garantie offre un accès 24 heures sur 24 à un réseau mondial de professionnels pour de l’assistance médicale, juridique ou toute autre urgence. En cas d’urgence en voyage, vous ou une personne agissant en votre nom, devez communiquer avec Allianz dans les 14 jours suivant l’urgence ou dès que possible. Allianz se chargera de faire des paiements directs en votre nom ou celui de vos personnes à charge admissibles, aux hôpitaux et aux fournisseurs de soins de santé d’urgence. De plus, Allianz sera en mesure de vous aider en cas d’urgence et, si nécessaire, organisera le transport vers l’établissement médical approprié le plus proche. Le numéro sans frais est le 1 800 667‑2883 (CAN/US) ou le 1 519 742‑1342 (mondial). Cependant, veuillez noter que l’assistance voyage d’urgence n’est pas fournie dans les pays où sévissent des conflits politiques. Voici la liste de ces pays , qui change selon les conditions mondiales.

Si vous n’êtes pas en mesure de contacter Allianz pendant ou dans les 14 jours suivant l’urgence, vous êtes responsable de soumettre les réclamations à la Sun Life pour traitement.

Comment déposer une demande de règlement si vous n’avez pas contacté Allianz dans le délai de 14 jours

  • Ouvrez une session sur sunlife.ca/rssfp
  • Remplissez et signez le formulaire de demande de règlement du RSSFP (Garanties en bref » Règlements » Imprimer un formulaire papier)
  • Joignez les reçus (conservez des copies pour vous-même)
  • Postez la demande de règlement à l’adresse suivante: Sun Life Canada, Compagnie d’Assurance-Vie CP 6192 Succ. CV Montreal QC H3C 4R2

Le point sur la COVID-19

Les urgences médicales liées à la COVID-19 sont couvertes par la Garantie‑voyage d’urgence, y compris les repas et l’hébergement si votre voyage ou celui d’une personne à charge admissible est prolongé en raison de l’hospitalisation d’un membre de sa famille. À noter que les frais de repas et de logement supplémentaires engagés par les membres de la famille vous accompagnant, sont remboursables jusqu’à concurrence de 150 $ par jour, combinés. Toutefois, le RSSFP ne rembourse pas les frais suivants :

  • les frais de déplacement découlant de l’annulation d’un voyage ou de changements à un voyage;
  • les frais résultants d’une quarantaine;
  • le coût d’un test de COVID-19 pour vous ou une personne à votre charge;
  • le coût d’un rapatriement organisé par le Canada dans un lieu de quarantaine.

Si vous décidez de voyager dans un prochainement, vous devez être au courant de tout avis de voyage pertinent et connaître les détails de votre protection. Pour plus d’informations sur les mesures de voyage, vous pouvez joindre la ligne d’information COVID-19 de l’Agence de la santé publique du Canada au 1-833-784-4397. Des informations supplémentaires sur les derniers voyages et les mesures de sécurité liées à la COVID-19 sont disponibles sur https://voyage.gc.ca/voyage-covid