Résumé des résultats du sondage en ligne 2020 auprès des membres

15 juillet 2021

Au début de la pandémie de la COVID-19, le gouvernement du Canada avait mis en place des mesures temporaires pour s’assurer que les participants du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) continuent d’avoir accès à leurs prestations. En novembre 2020, l’Administration du RSSFP a lancé un sondage sur son site Web pour évaluer la satisfaction globale des membres à l’égard de ces mesures temporaires, ainsi que la qualité et la quantité de la communication liées aux changements touchant le Régime.

Les personnes qui ont consulté le site Web de l’Administration du 3 novembre au 31 décembre 2020 ont été invitées à participer au sondage. Près de 1 400 participants ont répondu au sondage, fournissant ainsi un bon échantillon de données. Nous remercions tous ceux qui ont participé au sondage en ligne 2020.

Faits saillants du sondage:

  • 7 répondants sur 10 sont d’accord pour dire que les changements apportés par le gouvernement étaient raisonnables, avec une moyenne de 7,4 sur 10.
  • Les psychologues, les psychothérapeutes et les travailleurs sociaux ont été le groupe de praticiens le plus consulté par les participants. Ces praticiens ont aussi été jugés les plus serviables pendant la pandémie.
  • La connaissance des changements instaurés temporairement en raison de la COVID-19 était très faible, seulement 1 participant sur 5 a indiqué être au courant des changements.

Pour toute question au sujet de vos prestations du RSSFP, téléphonez au centre d’appels du RSSFP en composant le 1-888-757-7427 (sans frais) ou le 613-247-5100 (dans la région de la capitale nationale). Pour des informations au sujet de votre niveau de protection, communiquez avec votre bureau de la rémunération ou des pensions. Nous invitons également les participants à consulter le site Web du RSSFP pour obtenir des informations importantes et à jour.