Cet article a été publié avant la transition vers le nouvel Administrateur du Régime, la Canada Vie. Si vous avez des questions sur les fournisseurs retirés de la liste (inadmissibles), communiquez avec le Centre de services aux participants du RSSFP au 1 855 415-4414 (sans frais partout en Amérique du Nord) ou au 1 431 489-4064 (à frais virés à l’extérieur de l’Amérique du Nord).
Être informé quand il s’agit de vos prestations de soins de santé peut éviter le rejet d’une demande de règlement. Avant d’engager une dépense, assurez-vous que le service et le fournisseur sont admissibles au Régime. Certains services peuvent ne pas être couverts par le Régime, d’autres services peuvent être soumis à certaines restrictions, et la Sun Life peut avoir radié certains fournisseurs.
Par exemple, selon la Directive actuelle du Régime, les traitements d’acupuncture sont des services admissibles, mais ils doivent être effectués par un médecin. De plus, certains produits, comme les bas de contention, peuvent avoir un maximum annuel. Des renseignements sur les protections disponibles sur notre site Web à www.rssfp.ca/protections . Vous pouvez également consulter le livret du membre ou la Directive du Régime pour plus de détails.
Pour trouver un fournisseur de services dans votre région, le site Web des services aux membres du Régime de la Sun Life offre un outil de recherche de fournisseurs auquel vous pouvez accéder en vous connectant à www.sunlife.ca/rssfp et ;
- Sélectionnez Protections.
- Cherchez liste des fournisseurs radiés et cliquez sur Chercher par spécialité ou Chercher par nom.
Il est important de noter que le RSSFP ne couvre pas tous les fournisseurs de soins médicaux ou les cliniques répertoriés dans les résultats de la recherche, et les réclamations seront examinées conformément aux dispositions du Régime. Par exemple, les nutritionistes peuvent apparaître dans les résultats de la recherche de fournisseurs, mais leurs services ne sont pas admissibles en vertu du RSSFP. Il est de votre responsabilité de vous assurer que le fournisseur offrant les services que vous recherchez est admissible au RSSFP. Et il est important de confirmer cette admissibilité avant que les dépenses ne soient engagées, via www.sunlife.ca/rssfp;
- Accédez aux informations de protections
- Rechercher un soin de santé
- Sélectionnez le demandeur et le type de service/fournisseur
Il est également recommandé de consulter régulièrement la liste des fournisseurs de services radiés pour vous assurer que vous n’utilisez pas leurs services sans le savoir. Il est possible qu’un fournisseur que vous avez visité par le passé, qui peut apparaître dans l’historique de vos réclamations, ne soit plus admissible. Les renseignements concernant les fournisseurs radiés sont mis à jour régulièrement et vous pouvez les consulter en ouvrant une session sur le site Web des Services aux membres du Régime, en sélectionnant « Liste des fournisseurs de services radiés » située dans le Centre des Protections sous la barre de navigation Je veux voir. Vous pouvez toujours choisir d’obtenir des services ou des fournitures auprès d’un fournisseur radié; cependant, votre réclamation ne sera pas admissible à un remboursement.
Si vous avez des questions au sujet des fournisseurs radiés en vertu du RSSFP, communiquez avec le Centre d’appels du RSSFP au 1-888-757-7427 (sans frais) ou au 613-247-5100 (dans la région de la capitale nationale).