Un nouvel administrateur du RSSFP – Qu’est‑ce que cela signifie pour vous?

1 avril 2022

À la fin de 2021, à l’issue d’un processus d’approvisionnement concurrentiel, le gouvernement du Canada a attribué le prochain contrat d’administration du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) à la Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie (Canada Vie).

Un nouvel administrateur du régime n’aura aucune incidence sur les prestations auxquelles vous et votre famille avez droit, ni sur les coûts du RSSFP. Afin de s’assurer que le nouvel administrateur du régime soit en mesure d’appliquer adéquatement les maximums prévus par le régime et de régler les demandes dès l’entrée en vigueur du nouveau contrat, toutes les données, tous les renseignements et tous les documents des membres du RSSFP seront transférés de la Sun Life à Canada Vie durant le processus de mise en œuvre.

Ce que vous devez savoir:

  • Jusqu’à ce que le nouveau contrat entre en vigueur le 1er juillet 2023, continuez d’envoyer vos demandes de règlements du RSSFP et autres demandes à la Sun Life.
  • Assurez‑vous de tenir à jour vos renseignements sur l’adhésion préalable sur le site Web ou l’application mobile des Services aux membres de la Sun Life (y compris les renseignements sur les personnes à votre charge, et vos adresses postales et électroniques).
  • Ce changement n’affectera pas les délais pour les demandes en cours de traitement ou pour les demandes soumises après le 1er juillet 2023 pour les dépenses admissibles engagées avant la transition.
  • Vous recevrez des mises à jour régulières sur la transition à Canada Vie dès qu’elles seront disponibles.

Pour de plus amples renseignements sur cette transition, vous pouvez consultez www.Canada.ca/fr/pensions-avantages-sociaux où la Foire aux questions à l’intention des membres est régulièrement mise à jour.