Protection totale

La protection totale est offerte au souscripteur et à ses personnes à charge admissibles qui habitent à l’extérieur du Canada et qui ne sont pas protégés par un régime d’assurance‑santé provincial/territorial.

Les retraités qui vivent à l’extérieur du Canada sont admissibles à la protection totale, mais ils ne sont pas protégés par la garantie‑hospitalisation (à l’extérieur du Canada).

La protection totale comprend :

Si vous êtes un fonctionnaire et que vous travaillez au Canada, mais que vous habitez à l’extérieur du Canada (c.‑à‑d. de l’autre côté de la frontière américaine), vous n’êtes pas admissible à la protection totale.

Si vous choisissez de prendre un congé non payé, vous pouvez être admissible à une protection totale si votre congé non payé a été approuvé pour un congé d’études qui profite à votre ministère ou organisme, ou que votre congé non payé vise à vous permettre de travailler auprès d’une organisation internationale à la demande du gouvernement du Canada.

Exclusions de la protection totale

Aucune prestation n'est payable pour :

  • Les frais identifiés dans les Exclusions et limitations générales du Régime.
  • Les services dispensés par un médecin payé par l'hôpital (si vous êtes un employé affecté à l'étranger, vous pouvez toutefois vous faire rembourser ces frais grâce à la garantie-hospitalisation (à l'extérieur du Canada)).
  • Les frais de coassurance ou autres frais analogues d'hospitalisation excédant les frais remboursables par un régime d'assurance-santé provincial/territorial ou par un régime d'assurance hospitalisation qui ne sont pas facturés pour une chambre à deux lits ou à un lit.
  • La personne assurée aux termes d'un régime d'assurance-hospitalisation collectif non gouvernemental administré dans un pays étranger et offrant des garanties d'hospitalisation comparables à celles que prévoit la Loi ontarienne de 1972 sur l'assurance-santé, telle que modifiée de temps à autre.