Garantie-maladie complémentaire

La garantie‑maladie complémentaire fait partie de la protection supplémentaire et de la protection totale, et s’applique par conséquent à tous les fonctionnaires et retraités et à leurs personnes à charge qui participent aux RSSFP.

Les souscripteurs qui souscrivent à la protection totale ne sont pas admissibles à la garantie pour les frais admissibles engagés à l’extérieur de la province.

Cette garantie a pour but d’assurer la protection des frais habituels et raisonnables de services ou de produits ou articles précis qui ne sont habituellement pas remboursables aux termes des régimes d’assurance‑santé provinciaux/territoriaux (ou dans le cas des souscripteurs habitant à l'extérieur du Canada, aux termes de la garantie‑maladie de base).

Frais maximums

Les produits et services qui sont admissibles sous le régime de la garantie‑maladie complémentaire sont assujettis à des frais maximums.

Vous obtenez le remboursement de 80 % des frais habituels et raisonnables pour les dépenses admissibles. Le reste, soit 20 % de vos dépenses, relève de ce que l’on appelle la « coassurance ».

Si vous avez coordonné vos prestations avec le régime de votre conjoint(e) et que vous jouissez d’une protection familiale, le reste (20 %) de vos dépenses peuvent être remboursées aux termes du régime de votre conjoint(e).

Les frais maximums admissibles sont désignés pour chaque catégorie de prestations de la garantie‑maladie complémentaire.